RÉNOVATION TOTALE D'UNE MAISON INDIVIDUELLE

AVEC CRÉATION D'EXTENSION

UNE MAISON CONSTRUITE DANS LA SÉRÉNITÉ

Titulaire d’un diplôme DPLG, ce qui signifie qu’il a été diplômé par le gouvernement, d’un diplôme DESA (l’École Spéciale d’Architecture) ou agréé en architecture via les Beaux-Arts, l’architecte est reconnu par l’Etat et doit toujours être inscrit à l’Ordre des architectes. Par ailleurs, l’architecte est soumis à une déontologie dont le respect est contrôlé par l’Ordre, qui lui contraint certaines obligations telle assurer une prestation de qualité.

Lorsque vous faites appel à un architecte, vous l’embauchez pour ses connaissances, compétences et expériences et pas seulement pour ses plans et esquisses ! C’est le professionnel qui a les capacités et visions pour mieux concevoir votre maison. Il saura mener à bien votre projet que ce soit d’ordre administratif ou technique. C’est le mieux placé pour s’assurer que les plans respectent les règles d’urbanisme et répondent à toutes les exigences afin d’obtenir le permis de construire.

LES FONDAMENTAUX SUR L’ISOLATION

 

Dans le monde de la construction, l’isolation est la technique permettant à un logement de devenir hermétique à la chaleur, au froid et aux sons. Ainsi, meilleure sera l’isolation de votre logement et moins vous serez dérangés par l’extérieur et vice versa !

En effet, plus votre isolant sera qualitatif et plus vous économiserez en chauffage ou en climatisation selon la saison car il conservera respectivement la chaleur ou la fraîcheur. De même, vous gagnerez en intimité car vos voisins n’entendront pas ce qu’il se passe ou se dit chez vous.